Déroulement d'une séance

Les séances commencent par un échange

Comme chaque personne est unique, nous prendrons le temps lors d'une première séance d'une durée d' 1H15 environ pour mieux vous connaitre, engager une relation de confiance et de bienveillance.

Lors d'un bilan réflexologique nous évoquerons votre état de santé général , vos antécédents, votre hygiène de vie . Ces éléments me permettront d'établir le protocole adapté. Nous vérifierons si vous n'avez pas de contre indication ni allergie car nous utilisons souvent des huiles (issues de l agriculture biologique). Vous me confirez le motif de votre visite. Je m' engage à une confidentialité sur les informations communiquées. Ce temps que vous vous accordez, vous ne pourrez en profiter pleinement que seul (e). Uniquement les mineurs devront être accompagnés d'un parent.

Les séances suivantes seront plus courtes environ 1 heure car la démarche a déjà été entamée

Une séance type

Pour accéder à un état de détente propice à l'efficacité du travail vous serez confortablement installé(e) sur une table de massage dans un environnement calme .

Vous conserverez vos vêtements, vous ôterez vos chaussures.

  • L'amorce de la détente s'effectue  sur le visage selon la méthode Dien Chan. Elle consiste en un rééquilibrage du système nerveux, centre de commande, de régulation et de coordination des fonctions du corps.Vous accèderez ainsi à un état de relaxation propice à la mise en place du soin : améliorer la respiration, apaiser le mental pour préparer le cerveau à pratiquer les rééquilibrages nécessaires. Rien de douloureux …une relaxation profonde, un lâcher prise….
  • Dans un deuxième temps, pour augmenter les effets de la pratique du Dien Chan un réflexo-drainage du visage viendra stimuler tout l organisme et ses fonctions régulatrices.
  • L'étape suivante sera consacrée à la gestion du dysfonctionnement qu'il se manifeste par une douleur ou un déséquilibre émotionnel, comme le stress par exemple. Un protocole sera mis en place sur les différentes zones réflexes du corps : visage, les deux pieds, les deux mains. Les trajets des méridiens pourrons être sollicités (je pourrais être amenée à découvrir des points d'un méridien sur une partie de votre corps) . L'objectif étant de diminuer la sensation de douleur, apaiser les dysfonctionnements des organes, rééquilibrer le métabolisme du corps pour atteindre un meilleur fonctionnement. Durant la séance votre participation est indispensable, vous m informerez sur votre ressenti… vous être votre meilleur baromètre .

  • La  séance se conclut par un bilan. Je vous présenterai mes observations, vous me ferez part de vos ressentis. Après une séance, peuvent apparaître des réactions propres à chaque individu, à son état physiologique et émotionnel, souvent dans les 24 à 48 heures.

Nous pourrons si cela s'avère nécessaire, et que vous le souhaitez, mettre en place un suivi personnalisé. Le nombre de séances nécessaires ainsi que leur fréquence sont dépendants du trouble lui même et de votre capacité d'autoguérison. Dans un cadre préventif, c'est à dire pour se détendre et se sentir en forme, 1 séance tous les mois voire au changement de saisons semble être un bon rythme. Dans le cas de problèmes réccurents, plus de séances sont à prévoir. Entre 2 à 3 séances tous les 10 jours peuvent suffire.

Et surtout si vous le souhaitez ,gardons le contact et tenez moi informée des effets dans les jours qui ont suivi votre visite

Vous partirez avec des conseils santé adaptés : auto massages, exercice de respiration, …. afin d'entretenir les effets de la séance

Certaines mutuelles proposent des forfaits et remboursent en moyenne une à trois séances par an. N'hésitez pas à les solliciter ;)

                             Précautions

Le réflexologue n'établit aucun diagnostic, car ce n'est pas un médecin, il n'est donc pas habilité à le faire. Le rôle du réflexologue est de détecter certains troubles et de soulager certaines douleurs et tensions comme enseigné au cours de sa formation.

Les personnes ayant des plaies ouvertes, des brûlures, des infections, de l'eczéma… ne doivent pas avoir recours à la réflexologie. De même, les personnes souffrant de troubles de la circulation sanguine ou ayant des caillots sanguins doivent éviter cette pratique. La réflexologie plantaire n'est pas non plus indiquée lors des derniers mois de la grossesse, car une séance pourrait stimuler les contractions.

 

Créez votre site web gratuitement !